1. Accueil › 
  2. › 
  3. La prévention du blanchiment des capitaux: AML V

La prévention du blanchiment des capitaux: AML V

Les directives anti-blanchiment (AML4 - AML5) ont été publiées par l'Union européenne en 2015 et 2018 respectivement. L'objectif de ces directives est d'améliorer les politiques de prévention du blanchiment d'argent et de lutte contre le terrorisme.

Le 16 octobre 2017, une nouvelle législation anti-blanchiment est entrée en vigueur en Belgique.  Les directives européennes ont été mises en oeuvre.  Cette législation a été de nouveau modifiée le 20 juillet 2020 dernier.

Quel est l'impact de ces directives sur la réglementation belge ? La formation apporte une réponse à cette question et offre également la rafraîchissement idéal de vos connaissances sur la LBC.

L'objective de la formation est de:

Catégorie Financier
Niveau Avancé
Type de formation E-learning, Blended learning

Points

  • Banque: 6 p/h
  • Assurances: 4 p/h
  • Compliance: 6 p/h

Recyclage régulier

Examen/Recyclage 600.013
700.010

Dates disponibles

19/11/2020 - La prévention du blanchiment des capitaux: AML V

Je m'inscris

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

Connaissances préalables

Advanced level: Les formations de ce type proposent la mise en pratique des connaissances théoriques acquises lors du « basic level » (approfondissement). Notions des opérations bancaires et financières les plus courantes.

Programme

Contenu

Aspects pratiques

Durée: 1 journée de formation

Heures: 9h à 17h (6 heures de formation par jour)

Lieu: Febelfin Academy, Bâtiment Phoenix - Boulevard du Roi Albert II 19 1210 Bruxelles

Méthodologie

Forme : Classroom

Pendant nos cours, nous proposons une combinaison de théorie et d'exercices. Les cas, les exemples et les exercices sont tirés de la pratique quotidienne ou sont fournis par vous-même puis résolus sous la direction du formateur.

Matériel didactique : Présentation powerpoint (slides)

Les connaissances techniques relatives aux produits financiers et aux services bancaires et d'investissement, conformément à l'article 7, §1er, 1°, b et c. de l'AR du 1er juillet 2006.

Les connaissances techniques relatives aux différentes branches d'assurance, conformément à l'article 11, §1, 1°, A, d de la loi du 27.03.95

Professeurs

Christian Berden
Compliance & audit