1. Accueil › 
  2. › 
  3. Développez vos relations clients dans le monde d'aujourd'hui

Développez vos relations clients dans le monde d'aujourd'hui

Le monde a connu des changements sans précédent au cours des quinze dernières années et la relation que nous entretenons avec nos clients va devoir évoluer. Celle-ci doit désormais être "naturelle". Tout comme les applications, les contacts réels ne sont un succès que s’ils sont efficaces et intuitifs et qu’ils ont une valeur ajoutée.

Au cours de cette formation vous apprendrez :

Niveau Niveau de base
Type de formation En classe

Points

  • Banque: 6 p/h

Recyclage régulier

Examen/Recyclage 600.013

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles :

Connaissances préalables

Basic level : Vous ne devez pas disposer de connaissances préalables pour suivre cette formation.

Programme

Contenu

Le monde a connu des changements sans précédent au cours des quinze dernières années. De nouveaux secteurs et modèles d’entreprise bousculent ceux que nous connaissons. En un clic de souris ou du bout du doigt, tout le monde a accès à toutes les informations ainsi qu’à tous les produits et services. Les barrières linguistiques et les frontières disparaissent ; les processus s’automatisent. De nombreux maillons de la chaîne des processus de vente n’existent plus. D’importantes directives (MiFID - AssurMiFID) doivent être respectées.

Et tous les secteurs sont en train de se restructurer car elles ont des conséquences pour chaque institution, chaque processus et chaque collaborateur. Face à l’évolution - et la révolution - de l’automatisation et de la numérisation, la question se pose de plus en plus de savoir si les entreprises de demain auront encore besoin de personnel. Bien sûr ! Les collaborateurs seront toujours leur ressource la plus précieuse, même s’ils ne sont inscrits et estimés nulle part au bilan. En revanche, ils devront, plus encore qu’aujourd’hui, se concentrer sur le client car une relation de confiance est la base de tout.

En utilisant les bonnes techniques pour construire une relation de confiance et convaincre un client ou un collègue de manière spontanée, voire faire en sorte qu’il se rallie à votre point de vue, vous vous préparez efficacement pour l’avenir!

Aspects pratiques

Durée : 1 journée de formation

Heures : 9h à 17h (6 heures de formation par jour)

Lieu : Febelfin Academy, Bâtiment Phoenix - Boulevard du Roi Albert II 19 1210 Bruxelles

Méthodologie

Forme : En présentiel

Durant nos formations théoriques, nous proposons une combinaison de théorie et d’exercices. Les cas, exemples et exercices sont tirés de la pratique quotidienne ou sont présentés par vos soins et ensuite résolus avec l’aide du formateur.

Matériel didactique : Présentation powerpoint (slides)

Banque : Les connaissances techniques relatives aux produits financiers et aux services bancaires et d'investissement, conformément à l'article 7, §1, 1°, b et c. de l'AR du 1er juillet 2006.