1. Accueil › 
  2. › 
  3. Comparaison transposition MiFID II/IDD dans le contexte belge

Comparaison transposition MiFID II/IDD dans le contexte belge

Depuis novembre 2007, MiFID I est un des pilliers de la réglementation européenne des marchés financiers. Après l'introduction de MiFID II et de MiFIR, l'objectif était de renforcer les forces du marché et d'accroître la transparence pour tous les participants.

Avec AssurMiFID, la diversification du secteur des assurances a été obtenue par l'introduction d'une version modifiée du code de conduite MiFID sur le secteur des assurances à partir du 1er mai 2015. L'impact de IDD sur le marché belge était, avec AssurMiFID, plus limité.

Avec cette formation, nous voulons donner un aperçu des différentes initiatives réglementaires et leur impact.

Catégorie Financier
Niveau Avancé
Type de formation En classe

Points

  • Compliance: 3 p/h

Recyclage régulier

Manifestez votre intérêt lorsqu’aucune date n’est disponible, la date planifiée ne convient pas et/ou la session existante est complète. Dès que 5 personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et n'induit aucune obligation.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt

Groupe cible

La formation peut être suivie par différents groupes cibles, lesquels comprennent entre autres des personnes travaillant en tant que :

Connaissances préalables

Advanced level: propose des applications de type pratique sur les connaissances théoriques acquises dans le cadre des formations « basic level » (approfondissement).

Connaissances supplémentaires : Notions de base / connaissances des concepts MiFID I, MiFID II/MiFIR, AssurMiFID et IDD sont exigées.

Programme

Contenu

Comparaison de MiFID II et IDD dans un contexte belge dans les domaines suivants :

Méthodologie

Type de formation : Classroom

Matériel de formation : Syllabus, Présentation powerpoint (slides).

Professeurs

Caroline Veris
Compliance & audit